Geneviève Déry nommée présidente du Conseil des arts de Longueuil

Geneviève Dery

Longueuil, le 26 août 2024 ‒ Le conseil d’administration du Conseil des arts de Longueuil est heureux d’annoncer la nomination de Geneviève Déry au poste de présidente du Conseil des arts. Elle remplace Doris Guérette qui a quitté cette fonction en avril 2024, après 14 années de services dévoués.

Geneviève Déry est une professionnelle aguerrie des communications et de la philanthropie. Elle détient un baccalauréat en relations publiques de l’Université Laval. En 2009, après avoir travaillé plus de quatre ans au sein de l’agence internationale Hill & Knowlton, elle joint la Croix-Rouge canadienne à titre d’attachée aux communications et de porte-parole.

En 2014, après un passage de deux ans à la Fondation Paul Gérin-Lajoie, où elle a été directrice des communications, elle revient à la Croix-Rouge. Cette fois, elle y intègre l’équipe de la philanthropie et on lui confie la responsabilité du plus important événement de collecte de fonds de l’organisation au pays. Elle devient également experte en contenus dédiés aux donateurs (outils de fidélisation, rapports de dons, rapports annuels d’activités, etc.).

Depuis 2018, elle fait partie du bassin de délégués internationaux de la Croix-Rouge. Elle a été déployée à de nombreuses reprises sur le lieu de catastrophes, au Canada et ailleurs dans le Monde, afin de capter des images et des témoignages de personnes touchées.

En octobre 2021, Geneviève est nommée directrice générale de la Fondation du cégep Édouard-Montpetit et de l’École nationale d’aérotechnique. À la tête de l’organisation, elle atteint des sommets jamais inégalés en matière de collectes de fonds. Depuis novembre 2023, elle est également vice-présidente de l’Association des fondations collégiales.

Je suis honorée et reconnaissante de la confiance que m’accordent les administrateurs du Conseil des arts et la Ville de Longueuil en me nommant présidente du conseil d’administration du Conseil des arts de Longueuil. La culture et les arts ont toujours occupé une grande place dans ma vie. À mes yeux, ils sont essentiels, car ils rassemblent les gens et nourrissent notre créativité. C’est donc avec humilité que j’accepte de joindre ma voix à celle du Conseil des arts pour soutenir et promouvoir les artistes et les organismes artistiques professionnels de Longueuil, exprime Geneviève Déry à propos de sa nomination.

À propos du Conseil des arts de Longueuil

Le Conseil des arts a pour mission de soutenir la création, la production et la diffusion artistique professionnelle sur le territoire de la ville de Longueuil. Il œuvre également à développer, promouvoir et faire rayonner les arts et les artistes de Longueuil afin d’assurer à la population une vie artistique enrichissante.

Source et renseignements

Éric Dufresne Arbique
Agent développement, Conseil des arts de Longueuil
ericda@conseildesartsdelongueuil.ca
450 463-7100 p. 3687